Il vise à proposer une vie active la plus proche possible de celle de tout un chacun. Le service d’accueil de jour propose une palette d’activités tant individuelles que collectives :
Activités sportives: piscine, judo, relaxation et marche
Ateliers de détente et de loisirs.
Le service résidentiel
Logé dans deux maisons mitoyennes, le service résidentiel a une capacité maximum de 10 chambres.
Au travers des tâches domestiques, l’équipe pédagogique accompagne les résidents dans le maintien des acquis, les apprentissages, le développement des capacités et des aptitudes : gestion du linge, entretien de la chambre, petites courses personnelles, préparation des repas, organisation des rendez-vous médicaux et des activités de détente et de loisir.
Le projet de vie en autonomie
En réponse à la demande exprimée par deux résidents (travailleurs), Haut-Regard a loué un appartement à quelques centaines de mètres du service résidentiel pour leur permettre de tester la vie en autonomie.
Durant la période initiale de douze mois, un accompagnement sur mesure a été élaboré en tenant compte des capacités de chacun, et des évaluations régulières ont été menées. L’équipe et les résidents poursuivent la réflexion sur l’évolution du projet de vie en autonomie.